Contacte le leader du marché de l’informatique agricole et demande un devis pour leur logiciel de compta, leur logiciel de facturation et leur gestion de parcelle…tu verras que j’ai même minimisé le tarif.
Sinon aucune solution de gestion de parcelles en ligne n’est moins chère qu’Ekylibre. A cela ajoute de la comptabilité et de la facturation et tu verra que je ne suis pas loin du compte.
Quelle solution utilise tes collègues pour payer moins que ça ?
Je crois que le développement commercial d’Ekylibre est au delà des attentes des fondateurs. Le nombre d’utilisateurs de solutions propriétaires fermées passant sous Ekylibre est impressionnant pour une start-up aussi jeune et finalement si peu connue… et l’utilisation d’Ekylibre par de grosses exploitations françaises et étrangères est plutôt une grande réussite.
Par contre, pour la très grande majorité des agriculteurs, le libre ne leur parle pas… la notion de communauté encore moins… alors beaucoup d’utilisateurs d’Ekylibre ne s’inscrivent pas sur le forum et sur les 350 inscrits nous ne sommes qu’environ petite dizaine à faire vivre la communauté. Beaucoup viennent sur ce forum seulement pour chercher des solutions à leurs difficultés, sans contribuer… c’est vraiment dommage qu’ils ne s’investissent pas plus dans le projet. C’est peut-être cela qui te fait penser que le nombre d’utilisateurs est faible ?
Quant à convaincre, quand tu montres que tu retrouves toutes les informations de ton exploitation sur ton smartphone (factures par ex), que tu montres l’appli Zéro tu fais en général un convaincu…