Bonjour,
Merci pour vos encouragements car nous en avons besoin en ce moment.
Sachez que nous somme en effet en train de mettre en place une version 1.0 qui fait la part belle à l’agriculture.
Vous êtes également le bienvenu pour tester, proposer, réaliser les règles métiers dans votre domaine d’expertise… envoyez moi un MP avec vos coordonnées pour + d’infos
En ce qui concerne vos idées, voir mes réponses ci-dessous.
— Begin quote from ‘guigui’ pid=‘64’ dateline=‘1364255800’
Concernant la production :
- j’ai vu qu’un module “production végétale” était en projet, que vas contenir l’espace “gestion des cultures” ? Plan de fumure, protection phytosanitaire, gestion des stock d’engrais et de produits phytopharmaceutiques autant de choses utiles et pas seulement pour la production de raisins.
— End quote
A terme (Plan de fumure, protection phytosanitaire, …) via notre modélisation des procédures et opérations.
La gestion des stocks ( v 1.0 ) permettra de gérer les stocks de tous les produits agricoles ou pas (engrais, produits phyto, matières sèches, vrac , …)
- la possibilité de géoréférencer les îlots, de les placer sur une carte et de pouvoir accéder à une palette de détail sur l’ilôt : variété(s) plantée(s), date de plantation,densité, code douane, données cadastrale…
— End quote
Nous avons déjà mis en place le cartouche qui permet de spatialiser les données. L’import des ilôts TELEPAC est déjà opérationnel dans la version de démo qui sera bientôt disponible.L’objectif de la version 1.0 est ce que vous nommez, sachant que le fond de carte sera pour une version ultérieure.
- un module “transformation”, pour le vin, le fromage, etc… Sa serait le top !! Avec une gestion du plan de cuverie, des intrants œnologiques, des travaux et assemblages. L’idéal serait une traçabilité de la parcelle à la cuve (voir à la bouteille), avec la possibilité de lier un îlot à un lot de vin par exemple. Très vaste sujet.
— End quote
Tout cela est prévu via une modélisation et une personnalisation des processus métiers dans un fichier XML qui sera chargé par le programme.La liaison d’un ilôt à un lot de vin sera donc faite automatiquement si l’utilisateur utilise les procédures.
Autre module :
- le pied pour la filière et qui se fait dans les progiciels, sa serait un préremplissage des déclarations de récolte et autres formalité à faire en ligne sur prodouane, mais bon là je fantasme je pense.
— End quote
C’est un fantasme prévu à court terme en ce qui concerne les formulaires réglementaires à partir du moment où ils sont disponibles publiquements. En ce qui concerne les formalités en ligne , c’est un travail plus copieux.
Si j’avais les compétences je mettrais la main à la pâte… Mais je ne peux que tester le travail et envisager un déploiement dans mon petit domaine !
— End quote
Nous sommes en train de concevoir une mallette pour les contributeurs “métiers”, alors…
A très bientôt