Bonjour,
Je tente de faire revivre cette vieille coutume qui consiste à se présenter quand on débarque quelque part.
Je m’appelle Pierre Chevalier, je suis géologue et informaticien, je code depuis 1982 environ, je vis dans le Gers en milieu ultra-rural (oui, c’est le terme officiel), mais ne suis pas moi-même agriculteur.
Libriste de conviction depuis 1999, je ne travaille quasiment que sur du GNU/Linux depuis 2005, avec aussi un peu de FreeBSD.
Je viens d’achever une formation de Licence Pro à Bordeaux, l’ADSILLH.
Je code dans plein de langages, avec une préférence pour le Rebol & Red (trop peu connus hélas), Python, scripts shell, C, PHP, un peu de javascript, d’autres… et je me suis mis au Ruby récemment.
Côté bases de données, je suis un fanatique des bases de données hiérarchiques (hélas passées de mode depuis environ 30 ans), j’utilise PostgreSQL au quotidien avec PostGIS depuis 2007, pour mon plus grand bonheur.
J’avais entendu parler d’Ékylibre la première fois le 20/01/2010, lors des RMLL à Bordeaux, en discutant avec M. Brice Texier.
J’ai récemment discuté avec David Joulin, qui m’a montré combien Ékylibre avait évolué et était devenu… gros.
Voilà pour la brève présentation; je suis en ce moment en train d’installer Ékylibre, et ça m@rdoie: je vais trouver le canal le plus approprié pour parler de ça sur ce forum.
À+
Pierre