Bonsoir,
Pour ma part, installation réussie (enfin!) mais ajout d’utilisateur impossible!
La commande que donne ici Corben ne fonctionne pas… mais en regardant un peu à droite à gauche, j’ai trouvé une formule magique qui y ressemble à celà près : il y a ./ devant bin/rails et le répertoire d’execution de la console a été défini comme suit :
cd /usr/share/ekylibre
mais ensuite… rien!
le Entity.create fait comme si
le User.create idem
mais lorsque je vais consulter le contenu de la base postgres… la table entities est bien remplie, mais rien dans la table users!
Pour infos, la commande User.create() me renvoie :
irb(main):001:0> User.create(:email => 'pmayet@xxxx.com', :language => 'fra', :role_id => 1, :password => 'Xxx_0000', :password_confirmation => 'Xxx_0000', :first_name => 'Patrick', :last_name => 'Mayet')
=> #<User id: nil, first_name: "Patrick", last_name: "Mayet", locked: false, email: "pmayet@xxxx.com", person_id: nil, role_id: 1, maximal_grantable_reduction_percentage: #<BigDecimal:9553dc8,'0.5E1',9(18)>, administrator: true, rights: nil, description: nil, commercial: false, team_id: nil, establishment_id: nil, employed: false, employment: nil, language: "fra", last_sign_in_at: nil, encrypted_password: "XXXXXXXX", reset_password_token: nil, reset_password_sent_at: nil, remember_created_at: nil, sign_in_count: 0, current_sign_in_at: nil, current_sign_in_ip: nil, last_sign_in_ip: nil, confirmation_token: nil, confirmed_at: nil, confirmation_sent_at: nil, unconfirmed_email: nil, failed_attempts: 0, unlock_token: nil, locked_at: nil, authentication_token: nil, created_at: nil, updated_at: nil, creator_id: nil, updater_id: nil, lock_version: 0>
Nb: les Xx0 ssurent un minimum de “confidentialité” 
Pouvez-vous méclairer sur la raison de la réussite du Entity.create() et de l’échec (non explicité) du User.create()?
Merci d’avance!
Patrick.