Bonjour,
J’ai installé la version 0.4.3 sur mon PC sous linux mint 17. Voici ce que j’ai du faire pour rendre l’installation opérationnelle.
Après avoir téléchargé le paquet ekylibre_0.4.3_all.deb, j’ai lancé la commande :
sudo dpkg -i ./ekylibre_0.4.3_all.deb
Pas de chance, dpkg ne gère pas les dépendances ! Donc erreur et paquet installé à moitié 
Impossible de revenir dans un état stable :
sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq ekylibre => toujours une erreur car ekylibre veut absolument lancer /etc/init.d/apache2 qui n’existe pas puisque je n’ai pas installé apache (et que je ne peux plus l’installer ;-( !
J’ai donc créé un fichier /etc/init.d/apache2 avec uniquement la ligne ‘#!/bin/bash’ et j’ai pu supprimer le paquet à moitié installé : sudo dpkg -r --force-remove-reinstreq ekylibre
Pour les développeurs: il faudrait peut-être tester l’existence du fichier /etc/init.d/apache2 avant de le lancer, ou du moins ne rien faire si les dépendances ne sont pas satisfaites au départ pour ne pas se retrouver dans un état bloqué avec le gestionnaire de paquets.
J’ai alors pu installer les dépendances (dpkg --info /tmp/ekylibre_0.4.3_all.deb) et refait l’installation (sudo dpkg -i ekylibre_0.4.3_all.deb)
Nouveau petit problème : ekylibre veut mettre son fichier de configuration apache dans /etc/apache2/conf.d qui n’existe plus (il y a maintenant conf-available/ et conf-enabled/). Il faut danc créer ce répertoire à la main (je suppose que c’est le même que conf-available/ :
cd /etc/apache2/
sudo ln -s conf-available conf.d
On relance la configuration d’ekylibre :
sudo dpkg --configure ekylibre
On met à jour le répertoire conf-enabled :
cd /etc/apache2/conf-enabled/
sudo ln -s …/conf-available/ekylibre.conf .
sudo ln -s …/conf-available/passenger.conf .
Il reste 2 petites corrections à faire :
- modifier /etc/apache2/conf-available/ekylibre.conf : ajouter ‘+’ avant FollowSymLinks
- modifier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf : mettre “DocumentRoot /var/www” (ekylibre ne fonctionne pas si on laisse le chemin par défaut /var/www/html)
On relancer apache :
sudo /etc/init.d/apache2 restart
On démarre firefox et on va sur la page : localhost/ekylibre et ça marche 
NB : En utilisant gdebi-gtk, il ne devrait pas y avoir de problème de dépendance. J’ai utilisé dpkg pour voir ce qui se passait dans un terminal
Bon courage pour vos installations !