Bonjour,
Je suis en train de démarrer un premier exercice comptable avec Ekylibre (i.e. 2019) et après avoir fait un bilan d’ouverture, j’ai saisi mes immo.
Un point un peu compliqué est quand on a des vieilles immos qui sont dégressives, j’ai du jouer avec le pourcentage de dégressivité jusqu’à la centième de décimale pour retrouver les valeurs de mon bilan (à 10 cts prés).
Sinon, j’ai enregistrés des LASM (immo en attente), ça marche pas mal.
Mais j’ai mis “aucune” pour méthode d’amortissement et lorsque je passe en attente, le logiciel me pose d’office un pourcentage d’amortissement à 20%, une date de mise en service est obligatoire. Et j’ai essayé d’en mettre une en service pour voir si les paramètres d’amortissement seraient redemandés ou modifiables mais non.
Du coup, j’ai une immo en service, sans amortissement, dans un compte 231, etc… et les autres LASM qui suivent le même chemin.
Pourrait-on avoir accès à plus de paramètres de l’immo avant de pouvoir mettre en service son immo en attente?
Et question dépannage, comment je fais pour remettre ma LASM (mise en service pour l’essai), en attente?