Allez, un petit lien sur un fichier de machine virtuelle virtualbox ubuntu 16.04, ekylibre 2.36.4 “mode développement”. La machine virtuelle est configurée en NAT normalement dans virtualbox (si les paramètres suivent). J’ai installé un serveur ssh accessible via putty ou bitvise ssh client sous windows. Pour linux, vous connaissez normalement. Configuration de l’ip : localhost et le port : 2222
https://drive.google.com/file/d/0B2HXh7FrKh_yNk9LMW4xeVB5akU/view?usp=sharing
Nom d’utilisateur du serveur : test mot de passe : 123456
Une fois la mise en route de la machine virtuelle faite, commencer par modifier le mot de passe de l’utilisateur “test”
passwd
puis faire une mise à jour du système par les commandes
sudo apt update && sudo apt upgrade
Répondre oui si une question est posée. Ensuite pour la mise à jour d’ekylibre, faites "
cd ekylibre
puis
git pull
puis si vous avez un message d’erreur concernant structures.sql vous demandant de faire un git stash ou autres, faites
git checkout -- ./db/structure.sql
Sinon passez directement à cette étape,
JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-amd64 bundle install
puis
JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-amd64 rake db:migrate
Normalement à cet instant ekylibre est à jour, il ne vous reste plus qu’à lancer le serveur web rails par la commande
TENANT=demo rails s -b 0.0.0.0
Vous pouvez vous connecter à ekylibre en tapant dans votre navigateur localhost:3000
Quand vous en avez terminé avec le test, déconnectez vous d’ekylibre, fermez le navigateur. Retournez dans putty ou bitvise, faites un CTRL+C pour stopper le serveur Rails.
Vous pouvez éteindre votre machine virtuelle en tapant
sudo poweroff
Bien sur je n’ai pas la science infuse, si j’ai commis une énormité, faites le moi savoir