Bonsoir @treffendel,
J’ai personnellement réussi à installer EKYLIBRE (et même à faire une mise à jour sans tout recommencer
) sous une machine virtuelle Debian en suivant le wiki, ce qui veut dire que ce n’est pas impossible!
Je pense que si vous souhaitez tester le logiciel avec vos propres données, il serait plus simple de vous créer un compte sur ekylibre.com et d’envisager d’utiliser l’offre E0 gratuite afin d’évaluer le logiciel à votre activité.
Il est sur que pour beaucoup d’utilisateurs n’ayant pas une grande pratique de l’informatique et plus particulièrement de Linux un fichier .exe faciliterait les choses (moi le premier qu’est-ce que j’ai râlé de ne pas avoir un petit exécutable pour installer le logiciel…), mais la philosophie de l’entreprise Ekylibre repose entre autres sur la fourniture d’un logiciel libre. Quoi de mieux, alors, que d’utiliser le seul système d’exploitation libre fiable et largement répandu dans les applications IT?
Certes, l’installation d’Ekylibre devrait gagner en flexibilité et en facilité (installation par un paquet par exemple…) mais il n’est pour le moment qu’au début de sa longue vie de logiciel (version 2.0.0.rc10 en production à l’heure actuelle).
C’est justement en participant et en contribuant chacun à son niveau, qu’il évoluera, car cela fait aussi partie de ce qu’est un logiciel libre, une collaboration entre les utilisateurs et l’organisation éditrice afin de faire évoluer celui-ci et de le rendre plus fiable et plus efficace.
En espérant vous avoir apporté une réponse satisfaisante et sous réserve de corrections de la part des autres membres de ce forum,
Je vous souhaite une bonne découverte et utilisation du logiciel!