Suite du sujet Connaitre ses pertes:
[quote=“azulito, post:7, topic:325, full:true”]
Bonjour, je ne suis pas sur de ma réponse, mais tu as des variants de produit “blé parcelle 1” et “blé parcelle 2” et quand tu vends effectivement ton blé tu vends un produit “blé parcelle 1 -> lot 1 de tant de kg et tel prix” puis quand tu vends un 2eme lot “blé parcelle 1-> lot 2”, puis quand tu finis ton premier lot, tu fais une vente de 2 produits “blé parcelle 1 -> lot 3” + “blé parcelle 2 -> lot 1” (si tu vends des 2 lots pour avoir la quantité totale souhaitée) [/quote]
Le problème vient surtout quand il te faut plusieurs lots pour avoir ta quantité vendue. Tu es obliger de calculer la quantité nécessaire et de faire une intervention de transport pour chaque lot. C’est faisable mais un peu complexe.
Surtout que physiquement tu peux tout avoir dans la même cellule voir en stockage à façon à ta coop.
[quote=“azulito, post:7, topic:325, full:true”]
Juste pour vous taquiner, on peut pas vraiment utiliser la patate dans ekylibre. Les variants dans la nomenclature n’existent pas ! LA question des pertes reste entière, en reprenant l’exemple de la pomme de terre, déjà dès la récolte elle perd du poids au stockage et tout au long de la conservation. [/quote]
Pour les pertes de poids tu peux facilement les gérer par les quantités transportées et en faisant des inventaires de tes stocks.
Pour les semences fermières tu fais une livraison sortante de ta production et tu te fais un approvisionnement de semences fermières.