bonjour, je suis viticulteur (un peu diversifié) dans l’hérault et je “veille” ekylibre depuis plusieurs années. La démo actuelle m’a convaincu d’essayer de quitter un logiciel proprio. Je souhaite une installation en local, momentanément pour la gratuité à la suite d’un coup dur sur l’exploitation mais surtout en raison du manque de fiabilité de ma connexion qui subit des interruptions intempestives et insolubles…
Tout nouveau sous linux (mint 17.2) je tente donc une installation en local selon la méthode décrite dans la doc française.
(A noter que les répertoires d’execution des commandes ne sont pas aisés à comprendre pour les non initiés…).
voici la copie du terminale pour l’étape 4.3
Installing rake 10.4.2
Installing i18n 0.7.0
Installing json 1.8.3 with native extensions
Gem::Installer::ExtensionBuildError: ERROR: Failed to build gem native extension.
/usr/bin/ruby1.9.1 extconf.rb
/usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in require': cannot load such file -- mkmf (LoadError) from /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in
require’
from extconf.rb:1:in `’
Gem files will remain installed in /tmp/bundler20150809-442-1m8rw6ijson-1.8.3/gems/json-1.8.3 for inspection.
Results logged to /tmp/bundler20150809-442-1m8rw6ijson-1.8.3/gems/json-1.8.3/ext/json/ext/generator/gem_make.out
An error occurred while installing json (1.8.3), and Bundler cannot continue.
Make sure that gem install json -v '1.8.3'
succeeds before bundling.
il semble que la version de ruby recherchée ne soit pas celle nécessaire pour “solanum”
merci